Le parc Sainte-Marie

Le parc Sainte-Marie

Moyenne des avis

Description

Le parc du Castel Castel Sainte-Marie se situe à quelques centaines de mètres du centre-ville et est ouvert au public. Le domaine de 32 hectares offre un vaste réseau de promenades et une partie du site est accessible aux personnes à mobilité réduite. Le château de Beauraing se trouve aussi dans ce parc.

L’entrée principale se trouve près du numéro 55, Rue des Ardennes. Elle consiste en un porche monumental dont la pierre est datée de 1570.

Si vous suivez la route et que vous arrivez au niveau du château de Beauraing, vous pouvez admirer les séquoias géants. Le duc d’Osuna fit planter ses arbres remarquables dans la deuxième moitié du XIXème siècle.

Un peu plus haut, après la grande esplanade herbeuse, un chemin vous permet d’entrer dans le bois du parc. Il conduit au centre du parc où est placée une statue de la Vierge et dont partent huit chemins formant une étoile.

Sinon, à droite de l’ancienne entrée du château, un espace aménagé avec la statue de la Vierge offre un très beau point de vue sur la ville de Beauraing et les alentours

Photos

Heures d'ouverture

Ouvert 24/7

Catégories

Carte

This site is registered on wpml.org as a development site.