Felenne

Felenne

Moyenne des avis

Description

Village le plus frontalier de la commune de Beauraing, Felenne est situé à haute altitude : 340m. Son territoire est recouvert à 80% par la forêt d’Ardenne. 

Ancienne douane

Utilisée jusqu’à la mise en place de la libre circulation des biens et des personnes dans l’Espace Schengen, en 1995, cette petite douane servait à contrôler ce que les gens amenaient d’un pays à l’autre. A l’époque, on ne pouvait pas passer la frontière sans l’accord du douanier. Ce dernier veillait et il y avait une barrière en travers de la route pour empêcher les véhicules de passer sans avoir été fouillés.

La chapelle

Cette jolie petite chapelle est dédiée à Saint-Joseph, le saint patron des pères et des familles.

Les saveurs du verger 

Cette petite entreprise familiale est tenue par la famille Brasseur. Alain et Annick, accompagnés de leur fils Arnaud, utilisent des techniques de culture biologique pour s’occuper de leur grand verger et de leur superbe potager. Avec leur grande variété de fruits et légumes, ils fabriquent leurs produits d’épicerie fine artisanalement ! 

Les points de vue

Le point le plus haut de Felenne se trouve à 389 mètres d’altitude. Dû à sa haute altitude, Felenne offre des points de vue à couper le souffle.

Espace barbecue

10 barbecues sont disponibles le long d’un ruisseau, dans le Bois du Roy, entre Winenne et Felenne.

L’église

Construite au 18ème siècle, elle est dédiée à Saint-Pierre-aux-Liens. C’est un édifice en moellons de grès et de pierre bleue d’inspiration classique. 

Personnalité connue  

L’écrivain belge Georges Perpète qui a écrit “Les Frontaliers” et “Felenne, mon village” venait de ce petit village. Dans ces livres, cet ancien instituteur explore la mémoire collective felennoise : il y raconte la vie des gens qui habitaient Felenne et qui travaillaient de l’autre côté de la frontière. Ses livres sont en vente à l’Office du Tourisme de Beauraing. 

Bon à savoir :

Pour en savoir plus: 

Catégories

Carte

This site is registered on wpml.org as a development site.